Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Holcim nomme le président Jenisch au poste de directeur général et de président de la filiale nord-américaine
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 07:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et un commentaire du président) par John Revill

Holcim HOLN.S a nommé son président et ancien directeur général Jan Jenisch au poste de président-directeur général de sa société nord-américaine à la suite de sa scission de plusieurs milliards de dollars, a annoncé vendredi le fabricant suisse de matériaux de construction.

Jenisch, qui a été directeur général de Holcim de 2017 à 2024, a été chargé de piloter la séparation à 100% de l'activité nord-américaine de la société dans une entité distincte cotée en bourse aux États-Unis avec une évaluation potentielle du marché de 30 milliards de dollars.

Holcim a également nommé neuf autres membres du conseil d'administration de la société nord-américaine, qui devrait achever sa scission d'ici la fin du premier semestre 2025.

Le fabricant de ciment et de toitures a annoncé la séparation de l'activité nord-américaine en janvier dernier , une décision destinée à tirer parti du boom de l'infrastructure et de la construction dans la région, ainsi qu'à obtenir une meilleure valorisation.

La séparation est l'un des changements les plus importants sur le marché mondial de la construction cette année et est surveillée de près par des rivaux tels que l'allemand Heidelberg Materials HEIG.DE .

Holcim a également nommé vendredi Kim Fausing, membre du conseil d'administration, pour remplacer Jenisch en tant que président de l'activité restante, qui n'est pas cédée.

M. Fausing,directeur général du groupe danois d'ingénierie Danfoss, succédera à M. Jenisch à l'issue de l'assemblée générale annuelle de la société qui se tiendra en mai et au cours de laquelle M. Jenisch se retirera.

M. Jenisch, qui était directeur général du fabricant suisse de produits chimiques pour la construction Sika SIKA.S avant Holcim, a déclaré que les nominations au conseil d'administration constituaient une "étape importante" sur la voie de la transformation de l'activité nord-américaine en une société distincte.

L'entreprise, dont les ventes s'élèveront à environ 11 milliards de dollars en 2023, a été très performante ces dernières années, augmentant son chiffre d'affaires de 20 % par an en moyenne.

Holcim, qui envisage de donner un nouveau nom à ses activités en Amérique du Nord, souhaite désormais porter son chiffre d'affaires annuel à 20 milliards de dollars d'ici 2030, principalement par le biais d'une croissance organique et de petites acquisitions.

Valeurs associées

177,000 EUR XETRA -2,24%
92,840 CHF Swiss EBS Stocks -0,58%
204,200 CHF Swiss EBS Stocks -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 07.05.2025 18:18 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi sur des prises de bénéfices après les récents gains et une certaine prudence des investisseurs à l'approche de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. À Paris, ... Lire la suite

  • valneva caccin (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 18:13 

    (CercleFinance.com) - Valneva fait savoir que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé une revue de son vaccin Ixchiq contre le chikungunya, sur la base de rapports d'effets indésirables graves chez des personnes âgées. Concrètement, à ce jour, plus de ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par AOF 07.05.2025 18:10 

    (AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois d'avril 2025. Le groupe aéronautique a ainsi livré 56 avions commerciaux à 33 clients. En parallèle, 11 commandes brutes ont été enregistrées le mois dernier. Depuis le début de l'année 2025, ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:04 

    Les Bourses européennes ont terminé en repli mercredi, attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires, à quelques heures d'un rendez-vous avec la banque centrale américaine (Fed). La Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.